Certains on peut-être suivi cette histoire d'il y a quelques mois, c'est un texte que j'avais écris, qui comme d'habitude entre dire une connerie et préparer une choucroute au sel de bain, me faisait passer le temps. Donc, en prenant mon balai binaire, (c'est un mode spécial que j'ai sur ma souris) je suis retombé sur ce texte.
Monsieur Blizzard ou qui que vous soyez,
Je comprends parfaitement que vous introduisiez dans votre jeu un petit programme qui permet de voir ce que l'on fait sur nos machines lorsque l'on joue à World of Warcraft, mais je crois qu'il y a un sérieux bug.
Je ne viens jamais me plaindre contre les lag et autres problèmes dans le jeu, mais là, je trouve que vous abusez un peu.
Hier soir, au lieu de jouer à WOW (pardonnez moi) j'ai lancer le programme Ghost recon. La mission de ce programme est de récupérer un dangereux terroriste dans un endroit que le secret défense m'interdit d'annoncer en public.
Ainsi, alors que je dirigeais mon escouade composée de six hommes sur-entraîné à ce type de mission, ils ont subitement disparu. Je n'ai aucun soupçon sur une quelconque désertion. Ces hommes sont des professionnels!
Je dis bien : ils ont disparus, envolés, évaporés dites le comme vous voulez... Le plus étrange, c'est que deux minutes avant (temps réglementaire de communication de la delta force) j'ai commencé à recevoir des messages radios sur notre fréquence qui je vous le rappelle est une fréquence militaire. Toute utilisation sur cette fréquence sans y être autorisé est passible de sanction pénale pouvant aller de deux à dix ans de prisons. Prenez en note, moi je l'ai mis dans mon rapport.
En voici un extrait, et toujours pour des raison de secret défense, je ne vous en donne qu'une partie.
[inconnu] "ki por mona PLZZZZZZ"
[inconnu] "ki por mona PLZZZZZZ"
A ce moment je décide de prendre les chose en main et d' annoncer la couleur.
[Colonel Dupond] Ici le Colonel Dupond de la 109 eme aéroportée, Vous êtes sur une fréquence militaire, veuillez vous identifier ou quitter ce canal immédiatement sous peine de lourdes poursuites judiciaire
Ce à quoi je reçois comme réponse :
[inconnu] té ki toa, GO PVE NOOB
Et cet à ce moment là que j'ai perdu sur mes écrans radar la position de mes hommes.
Ainsi j'aimerai que vous me rendiez mes hommes avant 17 h 00, car d'après mes sources, notre terroristes risque de bouger vers cet heure là, ce qui serait un cuisant échec à ma mission.
Je suis incapable de vous donner leur position dans le jeu, j'ai bien été voir mais faire le tour du monde pour retrouver mon escouade spécialisée dans le camouflage, non merci.
De plus, vu que votre monde est, disons le carrément, assez primitif, il n'y a aucun satellite qui me permet de les positionner.
Mes hommes sont équipé d'un transpondeur qui leur permet de s'authentifier via nos satellites. Pas de satellites, pas de positions. Tant qu'aux fréquences radio, je ne pense pas que vous soyez spéciliste pour imaginé les nombre de fréquence que nous utilisons, c'est beaucoup trop vaste. Et à l'heure qu'il est, mon escouade doit essayer toutes les fréquences.
J'ai donc contacter un Maître de Jeu en ligne, qui, et là je suis outré, ma menacé de sanctions si je continuais à le harceler pour une blague aussi ridicule.
Une blage ridicule, n'est ce pas!!! C'est une honte de traiter les joueurs de cette façon! Je m'insurge, et si je ne retrouve pas mes hommes vers 17 H 00, je déposerai une plainte au secrétaire des Nations Unies pour prise d'otages d'un contingent de l'armée.
Néanmoins je tiens à vous rappeler que mes hommes sont entrainer pour des missions délicates, pas pour maitriser des bouteilles d'eau d'Evian de deux metres de haut, et encore moins des dinosaures, ainsi j'insiste sur le fait que l'armée ne pourra être en aucun cas responsable des dommages co-lattéraux qu'engendrait les actions de mes hommes sur votre réserves naturelles.
Vous êtes en faute, alors que nous sommes en mission de la plus hautes importance pour la sécurité de notre pays.
Ainsi dans l'espoir d'un accord amical entre nos deux parties, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
Colonel Dupond.
Chef de la section Ghost Recon.
[/i]