Résurrectiön
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résurrectiön

Le forum de la guilde Résurrectiön
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la charte

Aller en bas 
+8
kitaria
desdemond
Apos
darioto
poalopath
tangarth
pitycrazy
Cuizicuiz
12 participants
AuteurMessage
Cuizicuiz
Péon gay
Péon gay
Cuizicuiz


Nombre de messages : 88
Localisation : Pays des Suissidaires
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 6:44

Bon puisqu'on m'a aimablement répondu sur le chan guilde, je vais poster mes questions ici:

1: Les grades: tout d'abord je constate qu'il n'est prévu aucune durée pour être kévin, bon, donc finalement on ne virera personne avec ces grades, puisqu'il est possible de rester kévin à vie.

Ensuite je constate une "discrimination" des membres nouveaux qui s'investissent. En effet je pose ce problème: si je co-lead un AQ20, mais que je suis pas ancien, ah ben j'ai pas le droit de roll? De même si un membre qui est là depuis 2 semaines fait plein de trucs pour la guilde il a pas le droit au loot sous prétexte que mini-péon ne permet même pas la priorité?
Pour rappel, il est des officiers que je n'ai pas vu sur le forum très souvent...

2: Les officiers: une bonne guilde qui marche bien se doit d'avoir un TS, dire "TS obligatoire" puis en étant dans MC dire "bon euuh pour TS les FT vous nous dépannez?" c'est tout sauf sérieux, mais ça ça a pas grand chose à voir avec les officiers, quoique, mais bon, eux devraient donc avoir un micro. Pourquoi? Imaginons un officier dont l'orthographe est bien inférieure au verbe, il est probable qu'il passera ainsi pour un kikoolol officier en mousse, mais si vous lui parlez vous constaterez que non, il parle très bien et a du charisme. Personne n'est visé.

3: Il est interdit de leave, cependant j'estime nécessaire l'ajout d'une note stipulant qu'à partir du dépassement de l'heure annoncée par le lead comme celle de fin du raid, il est possible de partir.

J'estime également qu'il ne doit être fait mention qu'il est interdit de forcer la main à quelqu'un pour venir à une instance. Ces pratiques étant très courantes dans la guilde à grand renfort de "on te tp" "arf Sad" "stp manque que toi et go", il serait bon d'interdire celà.

4: Il serait aussi bon, puisque là c'est avoué l'objectif de la guilde est l'avancée pve, de ne plus accepter de membre de niveau inférieur à celui requis pour l'instance. Pour exemple je prends le coup du frère de Penu, je trouve totalement inacceptable vis-à-vis d'un raid de gens full lvl 60 qui se préparent pour ZG de venir avec un lvl 55. Non seulement ça aggro vachement, mais moi un niveau inférieur, que ce soit mon frère mon cousin ou mes potes irl je dis non, c'est tout. Il n'est pas question de sacrifier la bonne conduite d'un raid pour des liens de famille, de même qu'il est inpensable d'avoir des officiers nommés parce qu'ils sont cousins/potes irl du boss ( ce qui n'est pas, je crois, le cas dans la guilde ).

On Parle de guilde qui marche, oui, je tiens à rappeler que dans une guilde qui marche être officier dépend non seulement de l'ancienneté et de la connaissance des membres mais aussi et surtout de la capacité à diriger.

Tant que toutes ces questions ne trouveront pas réponse je ne signerai pas cette charte, par cet acte je n'engage que moi et uniquement moi.


EDIT: je rajoute encore:

5: La présentation obligatoire des membres me semble totalement inutile. Au risque de vous déplaire, je pourrais vous raconter n'importe quoi sur mon parcours wow vous seriez obligé de me croire. Sans compter que dire "salut j'aime bien la bonne ambiance et voilà je joue depuis 4 mois 6 jours et 4h55 minutes j'ai exactement 6 semaines de /played j'étais avant dans la guilde kikoololswordofthedaemon avec mes potes irl mais ils ont arrêté le jeu. mes attentes sont du loot du stuff (ah non ça c'est top tabou faut surtout pas pronnoncer ces mots) de la bonne ambiance et de l'entre-aide qui ne va que dans mon sens" ben ça ne sert à rien de se présenter.

A la limite se présenter à l'officier recruteur et répondre à ses questions ok, mais le reste de la guilde a pas besoin de connaître le cv wow de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pitycrazy
Modérateur
Modérateur
pitycrazy


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 6:55

Merci de nous dire franchement ce que tu penses de la charte
Les off et moi même, on va en rediscuter du coup et améliorer au mieux la charte afin de satisfaire le plus de monde possible
Revenir en haut Aller en bas
tangarth
Pouilleux
Pouilleux



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 7:51

moi aussi j'ai qq chose a redire au niveau des officiers , je pense que ce serait plus simple si la guilde avait 1ou2 officiers par classe et que ce soit eux qui gerent leur condisciple, j'entend par la recrutement, promotion, template, priorité de loot et instruction en raid pour donné de la coherance a l'action d'une classe( un mage ou un war aussi bon soit il me semble pas le mieux placé pour dirigés les healeur et inversement)

vous penserai peut etre que je dit de grosse connerie mais notre statue de casual doit etre compensé par qq chose et je pense que c'est une organisation sans faille la clé
Revenir en haut Aller en bas
poalopath
Admin
Admin
poalopath


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 8:19

tangarth a écrit:
moi aussi j'ai qq chose a redire au niveau des officiers , je pense que ce serait plus simple si la guilde avait 1ou2 officiers par classe et que ce soit eux qui gerent leur condisciple, j'entend par la recrutement, promotion, template, priorité de loot et instruction en raid pour donné de la coherance a l'action d'une classe( un mage ou un war aussi bon soit il me semble pas le mieux placé pour dirigés les healeur et inversement)

vous penserai peut etre que je dit de grosse connerie mais notre statue de casual doit etre compensé par qq chose et je pense que c'est une organisation sans faille la clé

non je trouve ke c'est une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
darioto
Péon obèse
Péon obèse



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 10:11

Dans l'ensemble je suis assez d ac avec tout ce qui c dis sur ce post.
Par contre pour le petit truc des anciens, je trouve tout a fait normale qu on ai pas a passer les grades, car apres tout, si les ancien n avai pas lutter pour garder cette guilde en vie, y aurai pas de grade par de rez pas de MC donc pas de loot.

Si tu lis bien, le grade des ancien de veu pas dire qu il loot a ta place, mais juste qu il on le droit de looter tout cour.Ce qui veu dire qu a partir du moment ou tu as le grade qui permet de looter, mini peon ou autre, les anciens n auront pas la priorité sur toi, tu pourra loot autant qu eux.

voila sur c epoint de fait pas de souci, le fait de venir sur le fofo pour t exprimer (en bien ou en mal) te fai gagner des points ( grade).
Revenir en haut Aller en bas
Apos
Péon gay
Péon gay
Apos


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 06/07/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 10:23

Si tu es dans une guilde c'est pour la faire avancé. Si tu n'est pas d'accord de consacré 2heures par semaine pour un event, tu n'as rien a y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cuizicuiz
Péon gay
Péon gay
Cuizicuiz


Nombre de messages : 88
Localisation : Pays des Suissidaires
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 10:43

Ouaip je suis un bisounours venu dans une guilde rien que pour l'aider, la faire évoluer et tout. Et tout va bien dans un monde où les loots, tes propres envies et tes goûts n'existent pas.

A vrai dire je trouve ça totalement ridicule de compter le nombre de posts et de quantifier l'investissement des gens avec des points, c'est comme la prime au mérite, plus t'en fais plus tu récoltes de points, oui, mais tu le fais pas avec sincérité et tu te forces à glaner ces points.
Il me paraît possible d'établir certaines règles, et quelqu'un qui s'investit dans le fofo on le remarque, avec des points ou sans. De même, les éternels absents on remarque qu'ils sont pas là, avec ou sans points. Là je trouve qu'on rentre un peu trop dans le "il faut absolument faire une loi" quand la simple bonne foi et les officiers peuvent régler tous les problèmes auxquels cette charte est supposée apporter réponse.


EDIT: encore une remarque:

J'ai cru comprendre que des gens de la guilde appartenaient au Raid01, je pense qu'il est, à l'aube de nos premiers MC, inacceptable que des gens fassent partie d'un autre raid et ainsi ne puissent pas venir à nos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
tangarth
Pouilleux
Pouilleux



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 11:16

je suis plutot d'accord avec la derniere remarque de cuiz, pas tant parce qu'ils participent a un autre raid(ils ont commencé avec pourquoi pas après tout) mais parce que si je ne me trompe pas ce sont des officiers de la guilde et ça me parait genant que des "leaders" de la guilde ne participe pas au raid de la guilde . Je ne souhaite pas accablé les participant du raid 01 qui ont peut etre pour projet de rejoindre notre raid donc je n'irai pas plus loin

j'espere que vous me prendrez pas pour un pleurnichard qui ne fait que se plaindre mais il vaut mieux clarifier les situations genantes de suite
Revenir en haut Aller en bas
poalopath
Admin
Admin
poalopath


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 11:37

Cuizicuiz a écrit:
J'ai cru comprendre que des gens de la guilde appartenaient au Raid01, je pense qu'il est, à l'aube de nos premiers MC, inacceptable que des gens fassent partie d'un autre raid et ainsi ne puissent pas venir à nos sorties.

Pour le MC de demain , j'en connais ki font parti du Raid01 (dont moi) et ki seront en guilde demain.
Mais soit sur ke tous preferent se faire MC en guilde k'avec le QG.

Sans ca tu parles de quantifier les posts, je trouve ke tu exageres. on a juste parlé de faire 1 post... c'est pas excessif me semble-t-il.

2eme chose , tu parles des loots ki s'obtiendraient au mérite, a un certains nombre de points etc.... ou as tu vu ceci , a mon avis tu as mal lu entre les lignes. Une seule chose: pour commencer à avoir droit aux loots il y a une ou 2 petites conditions a remplir, qui ne sont que des preuves d'appartenance/affection envers la guilde. Une fois ceci fait; les loot tourneront, un mage ki a eu un kipik par exemple, n'en aura pas au raid suivant vraisemblablement....
Il ne s'agit pas de quantifier l'investissement d'un joueur, il s'agit d'initier une base de l'appartenance à la guilde.

Ne partons pas dans des délirs, il ne faut rien voir d'élitiste derriere cette charte, je le repete, elle est simple, peu exigeante et pose une base solide quand a la vie en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Cuizicuiz
Péon gay
Péon gay
Cuizicuiz


Nombre de messages : 88
Localisation : Pays des Suissidaires
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 12:03

Si ce que mon message exprimait est que les loots s'obtiennent au mérite c'est pas ce que je voulais faire passer, je voulais signifier que les grades se montent de cette manière.

Je trouve pas cette charte abusive mais... comment dire un peu inutile puisqu'on aurait pu largement faire sans en ayant juste des modos raisonnables (et je crois que c'est ce qu'on a chez nous). En gros c'est comme légiférer sur plein de trucs quand tu peux faire au cas par cas, et le problème de la loi pour tout, même si là j'extrapole, c'est la militarisation abusive.
Revenir en haut Aller en bas
poalopath
Admin
Admin
poalopath


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 12:10

ah oué en effet je t'ai relu , je t'avais mal lu

sans ca si tu la trouves inutile (c'est pas bien grave, a la rigueur tant mieux, ca peut vouloir dire ke du bien a ton sujet), tu peux tjrs prendre ca comme un moyen pour les officiers de justifier certaines décisions et éviter l'exagaration de possibles conflits.
mon point de vue perso, c'est ke je ne m'attendais pas a devoir jouer autant les officiers, surtout pour un libertaire tel ke moi , je t'asssure ke ca n'est pas mon délir. mais helas , plus le nombre de guildeux grandit, plus le risk de "differends" divers augmente aussi, et donc si on veut ke tout ce passe bien, équitablement et dans un soucis de bonne humeur/ambiance, beh un ptit coup de main, tel ke la charte, n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
pitycrazy
Modérateur
Modérateur
pitycrazy


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 22:59

je lis vos posts avec interet, je pense qu'il y a des bonnes et des moins bonnes choses de dites mais quand je vois "la charte est inutile" là g des doutes
je me permet juste de rappeler a l'ensemble, qu'en qualité d'officier, on fait ce que l'on peut et on gagne rien a le faire. donc notre but c pas de fliquer les joueurs c de jouer au meme titre que tous le monde tout en essayant d'instaurer un "mini" ordre afin de satisfaire tous les joueurs.
si il y a des lacunes par rapport a la charte on peut en discuter entre off, mais evitons les posts assassins.
et puis je tiens a préciser qu'etre off, c pas forcement marrant donc faut respecter les initatives faites pour faire avancer la guilde et ensuite en discuter trankillou et faire c remarques de manière constructive.
Revenir en haut Aller en bas
desdemond
Modérateur
Modérateur
desdemond


Nombre de messages : 183
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMar 11 Juil - 23:25

et puis comme le disait Churchill me semble t il : la demoncratie est le pire des systemes mais on n'en a pas trouve de meilleur Smile

Tout ca pour dire que je pense qu'il vaut mieux essayer de faire des posts constructifs que des critiques sans essayer d'ameliorer (je ne vise absolument personne j'ai lu en diagonal)
Revenir en haut Aller en bas
kitaria
Péon obèse
Péon obèse
kitaria


Nombre de messages : 134
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 1:04

c'est clair que si c'est pour dire que la charte est nul ca vaut pas le coup, autant essayer de dire les points qui vont pas et essayer de trouver un truc pour ameliorer les points que l'on trouve negatif :p

note : le qg c'est nous ft et uao ?
Revenir en haut Aller en bas
poalopath
Admin
Admin
poalopath


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 3:33

pitycrazy a écrit:

et puis je tiens a préciser qu'etre off, c pas forcement marrant .

carrement vrai
Revenir en haut Aller en bas
kitaria
Péon obèse
Péon obèse
kitaria


Nombre de messages : 134
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 3:35

officier / lead d'une guilde c'est tres tres dur Smile

j'ai fait les 2 je sais de quoi je parle Smile

et c'est surtout pour ca que je veux pas recommencer ici :p
Revenir en haut Aller en bas
blacknwhite
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Haute savoie (roxor)
Date d'inscription : 04/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 4:40

QGg c'est le rassemblement de joueur (alliance?) dont le raid01 est un sous groupe (groupe raid) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuizicuiz
Péon gay
Péon gay
Cuizicuiz


Nombre de messages : 88
Localisation : Pays des Suissidaires
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 5:47

FT et UaO n'étaient que des pick-up, nous ne sommes pas en alliance avec eux et c'est juste parce que Lafouinne était chez eux qu'on a obtenu de l'aide ^^.

Maintenant si vous dites que critiquer c'est pas constructif messieurs, bienvenue en tyranie. Autrement si vous réduisez mon discours à "la charte sert à rien" (sorti de son contexte forcément ça choque) je vous invite à le lire. Se permettre de poster quand on lit pas le post, ça me met hors de mes gonds.

Ah et ce que les off retirent de leur tâche? Le pouvoir. Ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheikkah
Modérateur
Modérateur
Sheikkah


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Thunder Bluff
Date d'inscription : 31/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 5:53

*Donne des fouets aux officiers*

Vite allons fouettez ce malotru avant qu'il n'en dise trop sur notre conquete du monde !!!

What a Face What a Face What a Face lol!

Edit : ( on sait jamais ) Ce post est humoristique tongue


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orm
Kévinou
Kévinou
Orm


Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Questions sur la Chartre   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 5:55

Hello tlm,

Après avoir visualisé et m'être présenté, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'officier qu'ils l'ont fait eux-mêmes confused

De ce fait, je trouve bien joli de vouloir imposer et de faire respecter cette chartre mais il me semble que se sont bien sûre aux Officiers de montrer l'exemple...

N'étant pas dans une journée sombre, je pense qu'il s'agit certainement d'un manque de temps à répondre à toutes nos questions sur ce point.

Je vous remercie de prendre note de ce qui précède. affraid
Revenir en haut Aller en bas
pitycrazy
Modérateur
Modérateur
pitycrazy


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 22:02

en ce qui concerne nos présentations orm, il est vrai qu'on c pas présenté sur le fofo mais faut dire que ca fait un an que "le noyau dur" de la guilde se connait et du coup voilà
mais sur ce, je v me presenter et pallier a ce manquement
Revenir en haut Aller en bas
desdemond
Modérateur
Modérateur
desdemond


Nombre de messages : 183
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 07/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 22:12

wowowowo je rois qu'il y a embrouille la cuiz je suis desole quand j'ai poste mon message hier je voulais en ecrire plus mais un evenement est arrive et je n'ai pas pu.

Je n'ai pas cite de personne dans ma remarque mais je constate que souvent les gens disent ca c'est pas bien et puis ca non plus et basta .... wao super pour avancer au lieu de dire il suffirait de dire ca c'est pas top mais on pourrait faire ca a la place... ca prend pas plus de temps et au moins ca donne l'avis sur ce qui ne va pas et le pourquoi, et donc evidemment une critique ca n'est pas toujours constructive si on y apporte pas d'argument de changement.
Revenir en haut Aller en bas
poalopath
Admin
Admin
poalopath


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyMer 12 Juil - 23:13

Orm a écrit:
Hello tlm,

Après avoir visualisé et m'être présenté, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'officier qu'ils l'ont fait eux-mêmes confused


Poal <----- [PAWNED]
Revenir en haut Aller en bas
norbidator
Péon gay
Péon gay



Nombre de messages : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/03/2006

Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte EmptyVen 21 Juil - 5:27

bien vu orm, je vais aller faire vune présentation aussi. Même si la plupart des anciens me connaisent déja, c'est vrai que les nouveaux non!

et aussi ce que proposais tangarth est pas con du tout, qu'un off par classe soit chargé de veiller à l'équipement des gens de la même que lui. Cela faciliterait la distribution et éviterait l'apparition d'un système centralisé qui aurait des allures d'usine à gaz lol!

voilou bises tlm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la charte Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la charte   Questions sur la charte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte des Résurrections
» charte de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résurrectiön :: Résurrectiön :: Présentation-
Sauter vers: